Varier les plaisirs en panachant vos activités physiques.

A partir de 2 séances par semaine, tenter le panachage. Faites que chaque séance soit spécialisée dans un domaine particulier.
Dans l’article du site Rituels Chics,  Sport et activités physiques : comment pratiquer pour être au top,  vous pouvez retrouver des informations documentées dans ce domaine. L’article a comparé les conseils du site de la Sécurité Sociale anglaise (NHS) et ceux du site français Mangerbouger.fr.
Pour la Sécurité sociale anglaise, les personnes de 19 à 64 ans doivent combiner 2 types d’exercices : des exercices cardio-respiratoires et des exercices de renforcement musculaire plusieurs fois par semaine.

Selon le site Mangerbouger.fr, vous devez pratiquer 4 types d’activités :
Pour améliorer votre endurance, les activités développant l’aptitude cardio-respiratoire sur une longue durée : la marche rapide, les montées d’escalier, la course à pied, la marche nordique, le cyclisme et cyclotourisme, le ski de fond, l’aviron, la natation…

Pour renforcer vos muscles : activités physiques de la vie quotidienne (telles montées-descentes d’escaliers), travail sur appareils ou avec des élastiques ou des haltères.
Rappelons les 7 groupes de muscles importants : jambes, hanches, dos, abdomen, poitrine, épaules et bras.

Pour vous relaxer, vous assouplir et conserver votre mobilité articulaire : répétition d’étirements dynamiques lents ou statiques, maintenus 10 à 30 secondes avec le yoga, le taï-chi-chuan, le stretching…

Pour conserver l’équilibre : plutôt pour les personnes avançant en âge car le maintien de l’équilibre et de la position debout contribuent fortement à la prévention des chutes et au maintien de l’autonomie.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *